Aide à la formation professionnelle

Plusieurs types de formations, visant à favoriser l’insertion professionnelle des ressortissants français, sont organisées et financées par le CCPEFP sur le territoire tunisien. Il s’agit en majorité d’actions de mise à niveau non diplômantes.
Un planning des différentes formations locales est disponible au bureau de la formation professionnelle, chargé de recueillir les candidatures.

Le Service Emploi-Formation aide également les ressortissants français souhaitant effectuer une formation professionnelle en France auprès de l’ A.F.P.A (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes ).

Il s’agit d’un accompagnement qui débute par le conseil en matière de choix de formation, se poursuit par la constitution et l’envoi d’un dossier de candidature, puis l’encadrement et la passation de tests et le suivi avec l’AFPA du parcours des stagiaires en centre de formation.

L’ AFPA propose un grand nombre de formations qualifiantes ou de perfectionnements techniques durant lesquels les participants sont hébergés et perçoivent une allocation.

Dernière modification : 03/02/2012

Haut de page