Français, inscrivez-vous auprès du Consulat général !

Le consulat général de France à Tunis encourage les Français résidant en Tunisie à se faire inscrire auprès du consulat, une démarche utile qui renforcera leur sécurité.

Depuis le 14 janvier 2011, plusieurs centaines de compatriotes résidant en Tunisie se sont inscrits auprès de ce consulat général et ceux qui ne l’ont pas fait ont la possibilité de s’inscrire à tout moment.

Cette démarche n’est pas obligatoire. Mais elle peut être utile : Elle permet, par exemple, de figurer sur la liste électorale consulaire, de demander des aides sociales comme les bourses scolaires, d’obtenir ou de renouveler des documents d’identité.

S’inscrire signifie être connu, identifié et localisé. Cela ne peut qu’améliorer votre sécurité. A ce sujet, il est prudent de consulter assez régulièrement ce site et de mémoriser sur vos téléphones les numéros des services de sécurité opérant dans votre ville (régulièrement publiés par la presse) ainsi que le 71 10 50 65, numéro des urgences sécuritaires du Consulat général.

Enfin, chacun est invité à actualiser ses coordonnées auprès du consulat général. Nos chefs d’îlots constatent que des adresses ou des numéros de téléphones déclarés à mes services, sont obsolètes. Certains patronymes changent aussi pour cause de mariage ou de divorce, sans que nous en soyons informés. N’hésitez pas nous en avertir et à vous signaler à votre chef d’îlot figurant sur la liste publiée par ce site.

Dernière modification : 14/06/2012

Haut de page