Le Comité consulaire pour l’emploi et la formation professionnelle (CCPEFP)

Présidé par le Consul général, le C.C.P.E.F.P. a pour vocation d’aider les ressortissants français en recherche d’emploi, notamment par le biais des actions de la formation professionnelle menées par le Service Emploi Formation.

Informations relatives à l’emploi

Le Service Emploi-Formation, dispose d’informations sur la législation locale du travail et les conditions d’accès à l’emploi pour les ressortissants français résidant en Tunisie ou de passage : adresses utiles, organismes à contacter sur place et en France.

Ces informations sont communiquées par le service emploi-formation, sur rendez-vous, mais également par courrier ou par mail.

Aide à la formation professionnelle

Plusieurs types de formations, visant à favoriser l’insertion professionnelle des ressortissants Français, sont organisées et financées par le C.C.P.E.F.P sur le territoire Tunisien.

Le C.C.P.E.F.P aide également les ressortissants français résidents en Tunisie qui souhaitent effectuer une formation professionnelle en France à constituer un dossier de candidature auprès du Consulat qui est en relation avec l’ A.F.P.A ( Association nationale pour la formation professionnelle des adultes ).

Il s’agit de formations qualifiantes ou de perfectionnements techniques durant lesquels les participants sont hébergés et rémunérés.

Contact

Service Emploi-Formation
Consulat général de France à Tunis
1, Place de l’Indépendance
1000 Tunis

Téléphone : (00 216) 71 105 037
Télécopie : (00 216) 71 105 001
Mél. : courrier@consulfrance-tunis.org

Le service reçoit le public sur rendez-vous, tous les jours, de 8h30 à 13h
Horaires juillet et août : 7h30 - 12h30

Dernière modification : 03/02/2012

Haut de page