Passeport - Entrée sur le territoire Libyen

Nouvelles mesures - Traduction en langue arabe de l’état civil du titulaire du passeport

Les autorités libyennes exigent, désormais, pour tout étranger souhaitant avoir accès à leur territoire, la traduction en langue arabe (par un traducteur assermenté) de la page du passeport contenant les données d’état civil du titulaire ainsi que les références du titre.

Comment procéder - A qui vous adresser ?

Pour faire suite à cette décision, et pour vous faciliter cette démarche, le Consulat général de France à Tunis met à votre dispostion, dans ses services et sur ce site, le document à insérer dans votre passeport destiné aux autorités libyennes :

Télécharger le document->doc294

1. Faites transcrire sur le cartouche la page d’état civil de votre passeport par un traducteur assermenté (procurez-vous auprès de ce traducteur le document justifiant de sa qualité) ;

2. présentez-vous au consulat de France afin de faire valider l’insertion du cartouche dans votre passeport par l’apposition d’un cachet ;

3. s’il est nécessaire, adressez-vous aux représentations libyennes pour obtenir un visa.

4. L’obtention d’un visa pour la Libye antérieurement à la mise en oeuvre de cette disposition ne dispense pas le titulaire du passeport de l’obligation de faire traduire la page d’état civil.

JPEG

NB. Les traductions réalisées en France par un traducteur assermenté, en vue d’une demande de visa déposée auprès d’un consulat de Libye en France, ne nécessitent pas que l’apposition du cartouche soit validée par une autorité française.

Liens utiles

Annuaire des représentations étrangères en France

Conseils aux voyageurs

Contact

Administration des Français à l’étranger - Service de l’Inscription consulaire
Consulat général de France à Tunis
1, Place de l’Indépendance
1000 Tunis

Téléphone : (216) 71.105.000
Télécopie : (216) 71.105.005
Mél. : consulat.france@planet.tn

Le service reçoit le public sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h.
Horaires juillet et août : 7h30 - 12h30

Dernière modification : 09/06/2011

Haut de page