Rapatriements

Le rapatriement aux frais de l’Etat n’est pas un droit, il convient donc de prendre les dispositions nécessaires à la constitution d’une couverture maladie spécifique aux résidents à l’Etranger (voir Caisse des Français de l’Etranger ) et de contracter une assurance rapatriement sanitaire.

Cas exceptionnels

Sous certaines conditions exceptionnelles, un rapatriement aux frais de l’Etat peut être accordé, dans la limite des crédits budgétaires, aux Français indigents quittant définitivement la Tunisie ou nécessitant une évacuation sanitaire urgente lorsque les soins ne peuvent être prodigués en Tunsisie.

Dans tous les cas, les dossiers, qui font l’objet d’une enquête sociale approfondie, sont transmis au ministère des Affaires étrangères et européennes pour décision.

Séjour de plus de 3 mois - Carte "Visa"

Au delà de 90 jours passés à l’étranger, les personnes assurées par carte bancaire "Visa", ne sont plus prises en charge pour un rapatriement sanitaire ou une assistance médicale.

Comité d’entraide aux Français rapatriés

Les Français rapatriés de leur pays de résidence pourront, en cas de nécessité, être aidés par le Comité d’entraide aux Français rapatriés :

Adresse - Coordonnées
3 route de Courtry - 93410 Vaujours
Téléphone : 01 64 67 68 70 – Télécopie : 01 64 27 53 13

Contact

Service Social
Consulat général de France
1, place de l’Indépendance
1000 Tunis

Téléphone : (216) 71 105 035
Télécopie : (216) 71 105 007
Mél. : courrier@consulfrance-tunis.org

Le service social reçoit le public de 8h30 à 12h30
sans rendez-vous, les mardis et vendredis
et sur rendez-vous les mercredis

horaires juillet et août : 7h30 - 11h30

----------- ----------- ----------- ----------- ----------- ----------- ---------- ----------- ----------- -----------

Pour en savoir plus sur les Nouvelles mesures en faveur des rapatriés (sur le site du ministère des Affaires étrangères et européennes).

Dernière modification : 16/05/2008

Haut de page