Voeux du Consul général

Vœux du Consul général aux Français résidant en Tunisie

En ce début d’année, je me soumets bien volontiers à la tradition des vœux pour souhaiter une bonne année 2010 à chacun de vous et à ceux qui vous sont chers.

Je vous adresse ces vœux en mon nom personnel. Mais je me fais aussi
l’interprète des mes collaborateurs avec lesquels j’entends continuer à vous servir pour faciliter votre vie quotidienne dans cette Tunisie, belle et généreuse, à laquelle nous sommes tous attachés.

Vous êtes de plus en plus nombreux à résider dans le pays. En un an, le
nombre de compatriotes inscrits auprès de ce Consulat général s’est accru de plus d’un millier de personnes. Cette évolution remarquable reflète la dynamique des relations bilatérales, à laquelle le Consulat général apporte sa contribution – notamment en matière de circulation des personnes- sous l’autorité de Son Excellence Monsieur Pierre Ménat, Ambassadeur de France. Mais cette croissance est un défi qu’il nous faut relever car, dans le même temps, la mise en œuvre de la « Révision générale des politiques publiques » induit de fortes contraintes.

Agents du Consulat général, nous sommes aussi des usagers de
l’administration. Nous savons combien il est important pour un citoyen qui doit effectuer une démarche d’être accueilli courtoisement, d’être renseigné précisément, et d’obtenir un résultat dans les meilleurs délais. C’est pourquoi, même si l’effectif du Consulat diminue, mes collaborateurs et moi-même ferons tout notre possible pour répondre à vos attentes.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Michel Pinard

Dernière modification : 08/06/2011

Haut de page